La norme, le poids

Quel vaste programme ! Cette norme de la minceur, des photos retouchées par photoshop, de l’image de la femme (ou de l’homme) montrée dans les téléréalité, de cette fameuse IMC dont toutes les pubs de régime parlent.

MERDE !

Ce jugement sur l’apparence physique, cette grosse qui mange une chocolatine (normal qu’elle soit grosse), ou à l’inverse, une maigre qui ne mange pas « assez » (elle est anorexique).

BASTA

toujours ce besoin de rentrer dans ces cases définies, alors qu’on peut être différent, de part notre nature, de part le poids de nos os, notre musculature, plus un surpoid ou sous poid « émotionnel », ou lié à des dérèglements de notre corps, ou même à un problème de santé.

Ce jugement hâtif et discriminent sur ce que l’on estime être normal, sur ce que la société nous dit, sur notre culture ou notre éducation, ou même nos goûts.

Parfois, on subit son corps, ou un problème qu’il nous fait vivre. Puis, on apprend à l’écouter, ce corps qui crie pour qu’on l’entende. En l’interrogeant, on arrive à entendre ces messages, mais parfois, ce que l’on veut et ce que l’on voit dans le miroir ne correspondent pas toujours, et c’est ok. Mais ce jugement, cette norme, même si cela fait partie de l’exercice d’acceptation, et va appuyer sur une blessure à aller écouter, mais cela peut faire du mal.

donc STOP, nous sommes tous beaux !!!!

Laisser un commentaire