Jour 6
Depuis qu’elle a découvert sa véritable nature, elle se sent décontenancée :
A la fois, elle se sent déculpabilisée car par moment le Reption la faisait réagir de manière épidermique. [En effet, depuis des années elle en cherchait la cause et tentait d’y remédier. Par moment, elle y arrivait, et par moment, telle une allergie, elle sentait qu’elle devait rester à distance. Puis elle se sentait coupable. Coupable de ne pas l’aimer suffisamment.]
A la fois, elle le craint.
En effet, maintenant elle sait qu’il représente un affrontement galactique puissant. Elle sait que dans ce combat, chacun incarne sa propre lumière et lui tente de tirer les rennes de ce jeu.
Maintenant, elle ne le voit plus uniquement comme un miroir en apprentissage, mais bien comme une puissance négative puissante qui manipule.
Elle effectue donc un dézoomage et l’observe.
Parfois elle se dit que vu qu’elle sait, elle ne tombera plus dans ses pièges, et parfois, elle angoisse de le savoir là, au cœur de son foyer et ses alarmes de danger s’activent.
Elle sait aussi qu’elle ne pourra continuer ainsi et devra mettre des distances avec lui. Elle ne conçoit pas, aujourd’hui, de garder un lien.
Mais quid des autres ? Elle ne peut encore leur dire, alors, dans sa cave, elle prépare son armée de lumière pour mener peut-être le plus grand combat de sa vie.