Jour 8
Changement d’ambiance.
Les lucioles ne veulent rien faire aujourd’hui et surtout pas se mettre d’accord. Elle a essayé de les laisser se positionner mais aucun consensus ne semblait possible.
Alors elle a pris on Soleil et est partie. Elle devait se rendre à 60km de là. En chemin, elle se rendit compte que les quantités de fleurs alimentant le moteur ne seraient peut-être pas suffisantes. Puis le chemin emprunté lui fit penser à un château de Contes de fées, auquel elle s’était déjà rendu avec Etoile et Ange des années plus tôt. Et cette idée de ne la lâcha pas. Elle se dit que même pour Soleil, cela serait sans doute plus adapté. Elle trouva alors un endroit pour s’arrêter et lancer sa licorne guidante vers le Château. Il se trouvait à 4 km. Banco.
A peine arrivée, elle comprit la double bonne idée : une envie très pressante. Elle su qu’elle n’aurait jamais pu tenir une trentaine de km supplémentaires. Elle y a été avec l’intention de profiter de chaque instant, et de s’émerveiller. Ils allèrent visiter les contes, marcher dans le parc, prendre de magnifiques photos, manger une crêpe au sucre et s’émerveiller des illuminations de noël. Cette après-midi improvisée fut magique, vivante et connectée. Un ressourcement à l’extérieur, profitant d’un doux rayon de soleil, avec son Soleil J
En rentrant, elle se mit à regarder ses photos, en vue d’une publication. Instinctivement, elle en choisi et commença son texte accompagnateur.
MAIS OUI ! Elle commençait à poser la base de ce que je voulais faire : Eclairer des moments de pénombre, telle une étoile dans la nuit en montrant d’autres possibles.
BINGO ! DANSE DE LA JOIE.